12 mars 2008 3 12 /03 /mars /2008 15:02

Divers-copie-1.png

 

Un truc qui m'fera toujours marrer en amphi: les gens qui se croient obligés de recopier chaque mot du prof, comme si c'était une parole divine.
C'est à croire qu'on leur à jamais appris la prise de note.

Ils veulent tout mettre, même si on leur dit que le cours est sur internet ou que seules les formules sont à retenir, ou que là le prof parle de trucs qui seront pas au concours.

Le prof, lui, parle d'un trait, laisse ses diapos sur le mur que 3 secondes, et à chaque fois qu'il change, tous des primants râlent parce que personne n'a pu réécrire l'intégralité de la diapo ET de ce que dit le prof. Inutile de dire que les doublants, eux, explosent de rire, car ils ont déjà les cours de l'année dernière et savent prendre des notes.

Moi j'suis relax en cours, et pas seulement parce que je vais sortir de cet enfer l'année prochaine. Je l'étais aussi en début d'année, et tous les soirs je réécrivais mes cours sous forme de fiches synthèse de ce qu'il y avait à retenir.
J'avais TOUT le cours, pas de tendinites, et j'étais tranquille (parce que réécrire une synthèse de cours, ça laisse bien plus de temps pour apprendre que réécrire tout un cours...).

En fait, les cours, c'est un peu la "récré" de la journée du P1. C'est ce qu'il y a de moins éprouvant.

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
c moi sur la photo quand jetais pitite ^^
Répondre
R
nan mé c vré!!!pk recopié touske le prof di?! mm ls conneri ils ls recopient O_o
Répondre
M
jaiime biien la piix!
Répondre
M
Hum... je ne suis pas tout à fait d'accord. Le plus éprouvant, c'était bien de prendre et assister aux cours. Le reste... Quel reste? *sifflote innocement*Bref, ceci dit, c'est pas vraiment au lycée qu'on nous apprend la prise de notes.(Le seul et unique conseil de mes prof: "Exercez vous." Oui, c'est bien sympa, mais comment quand on ne sait pas faire?-_-) Pis faut dire aussi que la première année peut paraître très flippante pour beaucoup alors soit un peu indulgente. Après tout, s'ils veulent tout noter et ralentir ainsi le prof, vous en aurez moins à l'examen.^^ (Pense pratique, voyons.^^)(Enfin, cela fait plaisir de voir que tu as repris le dessin et désolé si je joue un peu les fantômes sur MSN. ... Comment ça "Tant mieux!" ? ^^)
Répondre
D
j'ai jamais appris a prendre notes, en meme temps je suis dans des classes ou les profs veulent que les eleves aient un classeur et pas un trieur, des cours pris au mot pres.....
Répondre

Présentation

  • : La Mafia féline est de retour...
  • : Divagations nocturnes et dérives funestes d'un crayon en perdition.
  • Contact

H-H2-copie-2.png

 

  Contact

 

Divagations nocturnes et dérives funestes d'un crayon en perdition.

Rechercher

Amis

Je suis aussi ici !