1 octobre 2008 3 01 /10 /octobre /2008 17:00


Vous croyez vraiment que ceux qui ont risqué leur vie pour venir vivre parmis nous vont partir retrouver leur misère pour quelques centaines d'euros ?
Pigeons, ce fric ils reviennent le chercher, plusieurs fois. Plusieurs fois pigeons.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Morfea 05/10/2008 23:46

Les solutions envisageables: retournement inattendu de situation(très peu probable), révolution(un peu dans le même genre), une troisième guerre mondiale(plus probable déjà mais pas top non plus), apparition d'un véritable leader humaniste(un type dans le genre Jorès(Pourquoi ont-ils tué Jorès?), que l'on peu appeler "héros", la plus belle mais la plus improbable des solutions aussi). Au vu des probabilités... La troisième Guerre Mondiale l'emporte! (La ola n'est pas nécessaire.) Je vous invite donc à miser tous nos espoirs dessus... :pEnfin, pour ceux qui dépriment vraiment devant toute l'horreur de notre civilisation manipulatrice et décadente aux moeurs individualistes abrutissants, je vous invite à avoir une petite pensée pour le tiers monde: Ce qui est fort avec notre société, c'est qu'en plus de nous dévoiler(pour les plus chanceux qui n'ont (encore?) pas l'esprit (trop) brouillé par ses artifices) un avenir équivalent à peu près à un inéluctable néant, elle permet aussi à une très (trop) grande partie de la population mondiale de vivre dans des conditions telles que la décence et la bienséance ne le permettent pas(ne détaillons pas entre famine, guerres, systèmes totalitaires et autres choses si gaies). Comme quoi, il y a même pire que nous. Pas mal non? Et pour les plus déprimés, sachez que ces gens-là, malgré toute l'abominable indécence de leur vie, trouvent la force de la continuer.Si j'ai bien un conseil à donner, je reprendrais, en l'expliquant succintement,  celui de Voltaire à la fin de Candide.(Pour ceux qui ont souffert en français, ne me lynchez pas tout de suite, attendez au moins que je finisse.) "Il faut cultiver notre jardin."Bon, ceux qu'on un potager, restez tout de même dans la salle quelques instants de plus, c'est là une image. Il parait impossible, et l'est sûrement, pour un seul individu, de changer le monde(ou alors il a eu un sacré coup de bol/génie). Ne cherchez pas minuit à quatorze heures. Inutile de viser la Lune(Vous atterririez parmi les étoiles, c'est sympa mais un peu vide.). Occupez vous seulement de ce qui vous entoure, de ce que vous pouvez, en incitant chacun à en faire de même. Attention, ce n'est pas un appel au nombrilisme. Il ne s'agit pas de ne penser qu'à soi. Il s'agit de penser à tout ce(et tous ceux) qui nous entoure et compose le monde que vous pouvez vivre, le monde sur lequel vous pouvez agir.Bon, je n'en dirais pas vraiment plus(Comment, c'est pas le coin philo ici?^^) sinon que je vous incite (non, pas à la débauche :p) aussi à trouver et lire le texte "Désirs" qui a été trouvé dans une vieille église de Baltimore en 1692 et qui est d'auteur inconnu. Ce texte recèle, à mon goût, une grande très sagesse de vie.(Pour information pour les plus feignants, il ne fait pas plus d'une page et peut se trouver à cette adresse: http://www.astrocleopatre.com/Baltimore.html )

Sawentu 05/10/2008 13:56

Vivement qu'elle arrive, cette 3eme guerre mondiale, comme ça on va s'tapé  graçe à la connerie de sarko (let's dance ! )

Sweettooth / DestructurHead 04/10/2008 23:44

De toute maniere ceci est un plan parmis tant d'autre mais la n'est pas le soucis...En ce moment je suis de très prèt la politique du pays et tout ce qui s'y passe et je vois que notre président a commencé à réagir en arrêtant toutes les reformes ( pub, etc... ) pour focaliser le gouvernement sur la crise qui arrive à grand pas. Après savoir ce qu'il va se passer... La est la grande question... Il n'y a plus qu'à espérer qu'ils ne fassent pas de conneries. En tout cas ils ont décidés de se bouger le cul et ca risque de faire mal.

Helly 04/10/2008 22:33

C'est pour ça qu'il y a ce silence...*va se pendre*

serge 04/10/2008 21:19

le problème , c'est que personne n'a plus la moelle pour faire une révolution , chacun vit pour soi .Donc les problèmes sont évoqués , et ça se tasse dans le temps sans que personne n'ai bougé un orteil .Et ça dure depuis les années 80' , c'est foutu  , en france on s'est fait mangé comme des agneaux

Présentation

  • : La Mafia féline est de retour...
  • La Mafia féline est de retour...
  • : Divagations nocturnes et dérives funestes d'un crayon en perdition.
  • Contact

H-H2-copie-2.png

 

  Contact

 

Divagations nocturnes et dérives funestes d'un crayon en perdition.

Rechercher

Amis

Je suis aussi ici !