8 novembre 2008 6 08 /11 /novembre /2008 16:41


Elle court. Vite, du moins l'espère-t-elle. Pourtant, comme dans un cauchemar, elle n'a pas l'impression d'avancer. La plaine s'étend toujours devant elle, implacable et inexorable. A peine si elle aperçoit les palissades.

Elle suffoque, s'essouffle. Pourtant, il ne faut pas qu'elle flanche, pas déjà. Derrière elle, les galops se rapprochent. Le sol sec en est impitoyablement martelé.

Glacée de terreur, elle n'ose se retourner. Son coeur bat la chamade, ses cheveux blonds collent à son visage encore rond de l'enfance. Des chardons aigus accrochent soudain sa robe. Elle tire violemment, leur abandonnant un large morceau de tissu blanc. Elle entend presque les grognements et le souffle de la meute qui la poursuit. Un gémissement plaintif l'étrangle. Elle entame la pente salvatrice.

Elle essaye de davantage se hâter. En vain. Les fauves la talonnent. Les crocs claquent derrière elle.

Une racine. Elle manque de tomber. Ça aurait été sa fin. Les lumières des sentinelles brillent à l'entrée de la ville. Tentant tant bien que mal de reprendre son souffle, elle essaye de crier, d'appeler à l'aide. Seul un râle suffoquant franchit ses lèvres.

Elle continue sa course effreinée, se retourne. Ils sont juste derrière elle.

Elle panique, perd tout espoir. Soudain, une bête glapit. Une flèche vient de la transpercer. Elle retrouve courage. Les gardes l'ont vue. Un second trait fend les airs et va se figer dans le flanc d'un deuxième loup.

Elle continue de courir. Un souffle d'une moiteur malsaine lui parcourt le mollet.
Des crocs claquent.

Elle grimace. Ils ne l'ont pas atteint, mais de peu. Son ventre se soulève, elle est à bout de force. Ils sont nombreux, si nombreux et près... Si près... Les flèches fusent mais ne parviennent pas encore à les contenir.

Une douleur. Vive, cruelle. Sa cuisse l'élance, ses jambes se dérobent. Elle tombe dans un cri étouffé.

C'est la fin.

Les herbes l'ensevelissent. Une gueule pourpre et ivoire se referme sur son visage.

(Copyright Valhon)



Valhon est un site de Jeu de Rôle celtique sur lequel je m'éclate. On cherche à rameuter quelques joueurs pour agrandir la communauté. Alors si vous vous sentez l'âme d'un héros, d'un voleur, d'un pirate, d'un milicien, d'un troubadour... ou juste d'un rôliste, n'hésitez pas à vous inscrire !

Partager cet article

Repost 0
Published by Helly - dans Vrac
commenter cet article

commentaires

Kikile 09/11/2008 15:27

grumbll...Tu es cruelle avec moi ! mais un jour ou Rog viendra !!! hahahahaha !

Helly 08/11/2008 20:02

Ah non, le texte n'est pas de moi, mais d'un des fondateurs du site ;) (moi j'écris mieux, na !)C'est l'un des textes d'intro de Valhon, celui que je préfère.

Mlice 08/11/2008 19:41

wOoh c'est toi qui a écrit ça ? Bah mon vieux ! Tu écris drôlement bien ! On est bien dans l'action et les mots sont... Enfin j'aime trop !Quand à ton site de jeu de rôle... Celtique !!! MWAHAHAHA ! Des celtes, des Bretons comme moi, des Irlandais, des Gallois et et et et des Ecossaiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiis ! xDHeu... J'vais parcourir le site et y réfléchir ! =p

Présentation

  • : La Mafia féline est de retour...
  • La Mafia féline est de retour...
  • : Divagations nocturnes et dérives funestes d'un crayon en perdition.
  • Contact

H-H2-copie-2.png

 

  Contact

 

Divagations nocturnes et dérives funestes d'un crayon en perdition.

Rechercher

Amis

Je suis aussi ici !