4 décembre 2013 3 04 /12 /décembre /2013 16:06

J'ai pas grand chose à raconter de plus que sur DA ou skype, et comme seuls mes amis passent sur ce blog et se donnent parfois la peine de laisser un petit mot au détour d'un article... pas de speech !

Pas d'article non plus même, si je devais suivre ma logique jusqu'au bout, parce que rien ou presque ne sera nouveau pour vous. C'est juste que... ben... j'aime ce blog. J'ai beau essayer de migrer vers une autre plateforme, essayer de nouvelles choses... rien ne me plait plus que chez moi. J'pourrais laisser tomber overblog, il devient pratiquement un double encombrant de ma galerie deviantart : personne ne passe dessus, les dessins sont réduits à 600px de large, j'ai plus de commentaires n'importe où ailleurs qu'ici, etc. Je sais que je ne suis pas la seule à ressentir ce vide. Et pourtant, je m'accroche. Par nostalgie, par envie de compiler mes dessins quelque part, de façon plus personnelle que sur des plateformes automatiques...

Les blogs vont très certainement mourir, on sent tous le vent tourner. Les gens (nous y compris ?) sont dans l'immédiateté, ils passent à peine quelques secondes sur un dessin qui vous a pris des heures de travail, et ils prennent à peine le temps de "like" ou de "fave", sans laisser un commentaire. C'est la raison pour laquelle les blogs périclitent et que tumblr fonctionne : on zappe les messages, on se contente de cliquer sur un petit coeur et c'est bon !

 

Bon, bon, c'est pas rose ce que j'écris là. Alors pour égayer un peu, je vous remets ma pin-up !

 

Pin-up-Aurore-gnuh.png

 

La suite est tout aussi féline, presque aussi peu vêtue, mais autrement plus innocente ! Il y a plein de bugs sur ce dessin, mais j'ai envie de les laisser. C'est bizarre, n'est-ce pas ? Moi qui suis une psychorigide du dessin, travaillant régulièrement au pixel près, je laisse passer des choses faciles à corriger. Pourquoi ? J'sais pas... peut-être qu'à force d'écrire en improvisant, sans revenir ou presque sur ce que j'ai produit, j'apprends à accepter ce que j'ai fait à un moment donné.

 

Gateau-gesticule---gnuh.png

 

Allons, continuons sur l'impro ! transition de malade ! Un petit croquis tout mignon, sans prétention aucune, de Viktor et Féliko dans le noir d'une salle de bain. Dit comme ça, j'me rends compte que ça fait un peu tordu... Mais vous les connaissez bien, vous savez qu'il n'y a rien de plus innocent que ces deux là ! A part peut-être deux Féliko ? Sur DA vous avez une version un peu plus travaillée, mais j'ai bien aussi sans effets, sans rien, juste le trait...

Brossage-de-dents-nocturne0.png

 

 

Et en parlant de trait ! transition bis Avec Kikile on s'est donné le défi stupide de dessiner Nathanel de notre main inhabituelle. Pourquoi Nath' ? Oh, parce que... quand il s'agit de tourmenter quelqu'un, c'est presque toujours sur lui que ça tombe. 'faudrait que je fasse des farces à Iakov, j'me demande ce que ça donnerait...

 

Nath-bad-drawing-contest---gnuh.png

 

Et enfin... rien à voir du tout avec le reste, transition foirée, un tout petit gribouilli que j'ai fait comme ça, pour le fun, pour quelqu'un qui ne m'avait rien demandé. J'ai juste trouvé son perso sympa sur FA (Oui ! OUI ! Je traîne sur FA et je me maudis chaque jour que Dieu ne fait pas !), et j'ai voulu lui faire un tout petit cadeau. Voilà !

 

Masky2-gnuh.png

 

N'empêche... pour quelqu'un qui a prévu de balancer ses dessins sans rien écrire, j'me suis fait un beau pavé !

Partager cet article

Repost 0
Published by Helly - dans Féliko
commenter cet article

commentaires

Octi 08/12/2013 19:38


Je tiens au peu de santé mentale qu'il me reste, je ne vais plus voir ces pages, elles m'ont déjà bien entamées l'esprit !

Helly 08/12/2013 15:39


Ces dessins sont tout bonnement horribles... XD


Mais je m'amuse aussi à faire ça ^^

Raphaël 08/12/2013 14:42


en même temps c'est marrant de se dire que si on va à la toute dernière page on retrouve les tout premiers dessins =)

Octi 05/12/2013 18:37


Naon, j'ai plus envie :)


 

Helly 05/12/2013 14:53


Va mourir :D

Présentation

  • : La Mafia féline est de retour...
  • La Mafia féline est de retour...
  • : Divagations nocturnes et dérives funestes d'un crayon en perdition.
  • Contact

H-H2-copie-2.png

 

  Contact

 

Divagations nocturnes et dérives funestes d'un crayon en perdition.

Rechercher

Amis

Je suis aussi ici !